le toit

Publié le par Vdcouverture Bayard

Vd-couverture91 L'entreprise de couverture qui rénove votre toitureimage

Pour une réfection partielle ou complète de votre couverture, il convient que vous vous posiez les bonnes questions au préalable et notamment celles concernant votre approvisionnement en matériaux...

Une réfection partielle de votre couverture

Cette opération consiste à ne remplacer que les tuiles endommagées ou défectueuses. Dans ce cas de figure, deux options s'offrent à vous pour ne pas risquer de « défigurer » votre toit.
- Le modèle des tuiles ou d'ardoises utilisées pour votre toit se fabrique encore ? N'oubliez pas de choisir la teinte la plus proche de la patine de votre couverture ! Ensuite, pour que des « taches » n'apparaissent pas, pensez à faire un rénover un pan complet de la toiture ou à répartir les éléments neufs uniformément sur toute la toiture. 
- Votre modèle de tuiles ou d'ardoises n'est plus fabriqué ? Vous pouvez tenter de vous en procurer chez un récupérateur de matériaux. Cette solution impose que vous fassiez poser un écran de sous-toiture.

La réfection complète de votre couverture

Elle consiste à changer toutes les tuiles ou les ardoises ainsi que les accessoires de la toiture (solins par exemple). A cette occasion, votre couvreur devra aussi s'assurer que la structure du bâtiment, et notamment les liteaux et les chevrons, pourront supporter le poids des nouveaux éléments de couverture et à ce que ces derniers conviennent à la pente du toit.

A ne pas omettre.

Dans le cadre d'une rénovation complète, il est possible de changer la matière, la couleur ou la forme de votre toiture, modifiant ainsi l'apparence de votre maison. Cette opération est soumise à l'obtention d'une autorisation délivrée par votre mairie.

site internet http://www.vd-couverture91.fr image

Publié dans batiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article