COUVERTURE-TOITURE-son prix

Publié le par Vdcouverture Bayard



                        LA TOITURE COUVERTURE DE VD-COUVERTURE91


Le prix d’une toiture au m2 varie essentiellement en fonction de la technique de couverture et du matériel de toiture que vd-couverture91 utilisera pour refaire votre toiture.
La différence de prix entre les matériaux de toiture n’est pas uniquement liée à l’aspect esthétique. La qualité isolante du matériau, sa durée de vie et le niveau d’entretien de la toiture , sont autant de critères qui déterminent le prix d’un matériau de toiture et donc le prix d’une toiture au m2. Voici une synthèse des prix des différents matériaux de toiture au m2 et la présentation d’une méthode assez efficace pour estimer le prix de votre projet toiture,tout en sachant que celle-ci n'est qu'une estimation de vd-couverture91.

Calculer le prix d’une toiture


Un toit a pour principal mission à se protéger des intempéries bien sûr, mais c’est également  un élément clé qui jouera un rôle dans la consommation énergétique de votre foyer et dans le confort général de votre maison.
Aussi, le prix d’une toiture est assez complexe à calculer sans vraiment l'avoir vue  car il est finalement le résultat de l’addition de différents éléments à prendre en compte selon le projet que vous souhaitez mettre en place et les besoins qui s’expriment à travers ce projet.
Il faut compter dans un premier temps le coût des éléments du toit lui-même :
  • Le coût des matériaux de toiture
  • Le coût de la charpente
  • Les augmentations des matières premières
  • Le coût de la zinguerie
Les tarifs en ce qui concerne l’isolation de la toiture :
http://www.vd-couverture91.fr 
  • Le coût de l’isolation par l’intérieur du toit avec aménagement de comble
  • Le coût de l’isolation du plancher du grenier (si les combles de sont pas aménagées)
  • Le cout différent pour comble perdu ou aménageable
  • Le coût de l’isolation par l’extérieur avec les méthodes de sarking
Les tarifs pour l’aménagement des ouvertures et système d’aération :
                                                                http://www.vd-couverture91.fr 
  • Le cout pour une installation de fenêtre de toit ou de lucarne
  • Le cout de la pose de  velux ou de marque autre
  • Le coût de la pose de cheminée,avec conduit pour insert ou sans
  • Le coût des systèmes d’aération du toit et VMC
Et bien sûr le coût de la maIn d'oeuvre avec le  prix de l' artisan couvreur de vd-couverture91
Au final, il est impossible de vous donner un prix précis pour un projet de toiture car les éléments à prendre en compte sont très différents selon vos besoins et votre projet.
Par contre, un bon moyen pour vous donner un ordre d’idée du coût d’une toiture et de déterminer le début d’une fourchette budgétaire, c’est de calculer le prix d’une toiture selon le principal pôle de dépense à savoir le matériau de toiture utilisé,sans oublier les éventuelles augmentations des matériaux ou les taux de tva.
Le prix du matériau de toiture au m2 vous permettra donc de déterminer le début de cette fourchette budgétaire selon la surface de votre toit.

Prix d’une toiture en tuiles au m2 


Les toitures en tuile sont les toitures les plus répandues en France. On distingue principalement 2 types de tuiles sur les toits français : les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton.

Se que coûte une toiture de tuiles en terre cuite
                                                             http://www.vd-couverture91.fr  
Pour ce qui est de la tuile en terre cuite, elle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Les prix varient en fonction de la qualité de la terre cuite utilisée lors de la fabrication. Comptez entre 1,10et 4,5 euros la tuile ht . Sachant que pour une toiture en tuile au m², il vous faudra entre 22 et 36 tuilesOn peut donc estimer le coût d’une toiture en tuile en terre cuite au m2 compris entre 25 et 98 EUROS LE M2
Ce qui nous donne un prix d’une toiture en tuile au m2 estimer en moyenne à 52 euros pour des tuiles en terre cuite qui tiennent la route.

Prix de revient d' une toiture en tuiles en béton
                                                          http://www.vd-couverture91.fr  
Arrivées après les tuiles traditionnelles, les tuiles en béton possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que les tuiles en terre cuite dîtes  traditionnelles. Le seul défaut à noter est le manque de stabilité au niveau de la coloration, le béton ayant tendance à vouloir retrouver sa grisaille d’origine aux fils des années.
Provoyez un prix compris entre 25 et 35 euros m2 pour une toiture en tuiles béton.

 Durée de vie d’une toiture en tuiles 
Les fabricants de tuiles garantissent généralement une durée de vie des tuiles en terre cuite et béton entre 20 et 40 ans. Au-delà de ces délais, les tuiles peuvent subir une certaine érosion. Des traitements existent pour limiter l’érosion ou d’autres problèmes de toiture comme le dépôt de mousse sur votre toiture. Plus l'entretien de votre toit sera sérieux, à raison de tout les 5ans un démoussage ou une hydrofugation est vivement préconisé ainsi vous garderez vos tuiles en bon état.
Entretenir ses tuiles et son toit permet de réaliser d’importantes économies en augmentant la durée de vie de votre toiture. Si votre choix se porte sur une toiture en tuile.

Prix d’une toiture en ardoise au m2


L’ardoise est sans doute l’un des plus beaux matériaux de toiture utilisé. Ces pierres naturelles taillées, qui proviennent de carrières de schiste, offrent plus qu’une toiture esthétique : une longévité extraordinaire à votre toit. Très solide, la qualité de son grain fait de l’ardoise un excellent matériau de couverture. Une ardoise de qualité peut facilement dépasser une durée de vie de près de 70 ans
Relativement épaisse (de 4,5 à 9 mm en moyenne), l’ardoise nécessite une charpente adaptée pour supporter son poids. Cependant un nouveau type d’ardoise de 2,7 mm d’épaisseur commence à apparaître de plus en plus sur nos toitures.
Le prix d'une toiture en ardoise  est plus élevé qu’un toit en tuiles, terre cuite ou béton. Le prix d’une toiture en ardoise au m2 sera compris entre 70 et 90 euros le m2 pour de l’ardoise synthétique et entre130 et 180 euros m2 pour de l’ardoise naturelle.

Prix d’une toiture en shingle au m2
                                                           http://www.vd-couverture91.fr 


Aussi appelé bardeau bitumé, le shingle est un matériel souple et léger, composé d’une feuille de feutre asphalté (ou bitumé). Le shingle est un matériau fiable et simple à installer
Le prix d’une toiture en shingle au m2 est extrêmement attractif. Comptez entre 15 et 45euros le m 2. Bien posé lors des travaux de couverture, ce matériau de toiture tient parfaitement la durée dans le temps.
Problème : la performance énergétique du shingle en matière d’isolation est très limitée. Utilisé en tant que toiture domestique, il est fortement recommandé de procéder à une isolation du toit en complément. Attention également à la pose du shingle, car mal installé lors des travaux, ce matériau se déchire facilement et peut onduler par l’effet de retrait dû au gel ou par effet de dilatation due à la chaleur.
La durée de vie d’un toit en shingle est assez limitée comparée aux toits en tuiles ou en ardoises. :environ20 ans Maison en Travaux et les couvreurs professionnels recommandent globalement le shingle pour la couverture de toit de petite surface,style abri de jardin ou certain garage.

Publié dans batiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article