Décoration maison

Publié le par Vdcouverture Bayard

lampe
lampe

VD-COUVERTURE91 entreprise spécialisée en rénovation de la toiture couverture vous conseille la lecture de cet article

Déco maison : à chaque pièce son éclairage

Une maison d’habitation se compose très souvent de plusieurs pièces différentes. C’est en effet en ce sens qu’une maison est construite afin de permettre aux occupants d’accomplir différentes sortes de tâches. Il existe ainsi deux sortes de pièces dans une maison digne de ce nom : les pièces à vivre et les pièces de services. Chaque pièce de ces deux catégories aura besoin d’un éclairage adéquat pour permettre l’accomplissement des tâches sans aucun souci. Pour cela, l’utilisation des différents types d’éclairage et des différents types de luminaires s’impose. Le choix reste très vaste chez les magasins spécialisés de nos jours, de quoi rendre les choses plus faciles.

L’éclairage dans les pièces de service

Les pièces de service se composent généralement de la cuisine, de la salle de bain et de la buanderie. Certains incluent les couloirs ainsi que la cage d’escalier à cette catégorie puisque ce sont des parties de la maison qui servent à la communication des différentes pièces et des différents niveaux. Ainsi, l’éclairage de la cuisine pour commencer doit être assez puissant pour permettre aux utilisateurs de faire leurs tâches correctement et sans se blesser. Un éclairage général fait de plafonnier, de spot led ou encore de panneau led est conseillé dans ce cas-là sans oublier l’éclairage d’appoint pour mettre en valeur le plan de travail par exemple ou la table de cuisson. Dans le cas de la salle de bain, un éclairage général est tout à fait indispensable pour éclairer l’ensemble de la pièce, des projecteurs ou petits tubes led sont ensuite à installer au niveau des miroirs. La buanderie n’a pas besoin de tant d’attention, un simple tube led peut faire l’affaire ou bien des dalles lumineuses.

L’éclairage dans les pièces à vivre

Les pièces à vivre ont encore plus besoin d’attention au niveau de l’éclairage que les pièces de service. En effet, la majeure partie du temps passé dans la maison se fait dans ces pièces-là. Il s’agit ainsi du salon, de la chambre à coucher, de la salle à manger et le bureau s’il y en a dans la maison. L’éclairage du salon pour commencer doit se composer d’un éclairage général, d’un éclairage fonctionnel et d’un éclairage décoratif. Un des avantages des luminaires est qu’on peut jouer avec pour obtenir les effets voulus et un grossiste lampe led offre toujours un choix très large question luminaire. Dans la chambre à coucher, il est important de privilégier un éclairage doux, puisqu’on y passe le plus clair du temps à dormir. Ajouter quelques lampes fonctionnelles serait quand même une bonne idée, de même qu’un plafonnier. Dans la salle à manger, la table doit être bien éclairée avec en plus un éclairage diffus en fond.

Article publié par vd-couverture91

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article