TOITURE -COUVERTURE économies- d'énergie

Publié le par Vdcouverture Bayard

toiture-economies-energie
 
entreprise de toiture
 
 

 

La toiture au service des économies d'énergie
Vous souhaitez réaliser des économies d'énergie ? Découvrez comment votre toiture peut vous y aider.
La toiture au service des économies d'énergie
C'est au niveau de la toiture d'une maison que près de 30 % de la chaleur se dissipe. 
Une toiture mal isolée signifie une augmentation substantielle de la consommation d'énergie et des factures salées en fin de mois. 
Pour faire en sorte d'avoir la toiture au service des économies d'énergie, il existe différents moyens allant du renforcement de l'isolation thermique à la récupération de l'énergie solaire pour produire de l'électricité.
Zoom sur ces solutions qui vous feront réduire vos factures tout en améliorant votre confort intérieur.
isolation =  économie d'énergie
 
La toiture, l'élément le plus important pour une bonne isolation
Renforcer l'isolation de sa toiture pour être moins dépendant du prix du gaz
 
Pour les maisons construites avant les années 2000, il est fort probable que la toiture ne soit que partiellement isolée.
Les déperditions énergétiques l'hiver et les infiltrations d'air provoquent inéluctablement la hausse de la consommation d'énergie de chauffage comme le gaz ou le fioul.
Si l'isolation d'un toit est une opération coûteuse et longue, il existe des aménagements, en fonction des revenus du foyer, pour limiter le poids de l'investissement (isolation à 1 euro, déduction d'une partie de l'investissement sous forme de crédit d'impôt...).
Comme le prix du gaz est sujet à variation des cours du pétrole du marché et compte tenu de la hausse inéluctable des taxes, l'isolation du toit peut être non seulement un facteur d'économie d'énergie, mais aussi un moyen de mieux maîtriser son budget.
 
Souscrire à EDF, Engie, Enercoop et auto-produire son énergie
 
Outre l'isolation, il est possible aussi d'utiliser son toit pour exploiter l'énergie solaire via des panneaux photovoltaïques.
Vous avez la possibilité de souscrire à EDF (ou un autre fournisseur) tout en revendant l'électricité produite par vos panneaux solaires. 
Pour souscrire une offre d'énergie qui se combine avec votre future installation, vérifier les conditions générales de l'offre.
En fonction de l'orientation de la maison et l'emplacement géographique du foyer, l'installation et l'utilisation de ces panneaux photovoltaïques permettront, au bout de 10 ans en moyenne de retour sur investissement, de gagner de l'argent.
Ils permettront de manière indirecte à effectuer des économies.
 
Réaliser des économies substantielles et augmenter 
son confort intérieur avec une toiture modernisée
 
Afin de faire en sorte à ce que l'on mette la toiture au service des économies d'énergie, l'isolation et la possible installation de panneaux photovoltaïques sont donc deux options faisables et qui peuvent faire économiser beaucoup d'argent.
Au niveau de l'isolation, la configuration du toit et l'aménagement ou non des combles seront deux facteurs clés pour le coût de l'investissement.
En rendant son toit plus optimal pour les économies d'énergie, on améliore également son confort intérieur notamment pendant l'été lors des fortes chaleurs et pendant l'hiver par grand froid. 
La chaleur pénètre moins l'intérieur et on colmate également les infiltrations d'air qui donnent une bien mauvaise sensation pendant la saison hivernale.
Certains fournisseurs d'énergie proposent des aides à l'isolation ainsi que des tarifs intéressants pour celles et ceux qui font ce type d'investissement.
Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre sur cette page.
 
Cet article a été réalisé  avec l'aimable participation de ARTISAN-COUVREUR78
pose isolation

Publié dans TOITURE COUVERTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article